Réussir une LANDING PAGE
Avant de commencer, cette analyse concerne les sites vitrines, présentant ainsi les services de votre entreprise sur lequel vous souhaitez engager un contact avec vos clients potentiels.
Notre objectif étant de faire de chaque page d’un site une Landing Page optimisée pour le SEO et pour l’optimisation de conversion.
Dans notre cas, notre définition de la conversion c’est :
- Un appel téléphonique du client depuis le site.
- Le remplissage d’un formulaire de contact sur une page du site .
Il faut donc forcer un maximum le visiteur à convertir.
Sur toutes les pages du site ne pas donner un autre choix au client que de donner ses informations via un formulaire.
En effet il faut que votre site puisse convertir les visiteurs en leads et donc en potentiel client pour votre entreprise.
Quelques exemples concrets en image :
Dans le jargon web on appelle cela un CTA pour « call to action ».
De par mon expérience il faut diriger le visiteur à faire ce que vous attendez de lui.
Dans la majorité des cas, vos visiteurs ne lisent pas votre texte.
Ils comprennent la thématique du site sur lequel ils se trouvent et par conséquent, ils s’attendent se faire diriger.
Les propriétaires de sites se focalisent souvent à tort à augmenter le trafic alors que souvent il suffit de mieux convertir le trafic existant pour augmenter rapidement la fréquence des leads provenant du site.
Comment optimiser le taux de conversion de notre trafic en prospect ?
A quoi bon se donner du mal à amener du trafic sur votre site sans optimiser un maximum votre taux de conversion par visiteur ?
Voici une petite liste qui pourrait vous donner des idées concrètes pour mieux optimiser vos Landing Pages :
- Mettre votre numéro de téléphone en évidence sur le site.
- Garder un code couleur rassurant.
- Avoir un site ultra rapide.
- Un design (UX UI) très simple avec une police claire et lisible, n’hésitez pas à augmenter sensiblement la taille de votre police sur les éléments clés de votre page..
- Mettre des preuves sociales en évidence sur le site (Témoignages ,Likes FB, des avis clients certifiés par un site tiers, témoignages de client sur Youtube, avis de presse …)
- Mettre des images pertinentes à votre activité en avant. Faites comprendre à votre visiteur qu’il se trouve au bon endroit.
- Avoir un bon rédactionnel : Parler de votre société à la voix passive et à la troisième personne si possible.
Le conseil le plus important :
Pour conclure, il faut que votre landing page soit directement liée à votre mot clé cible.
Si votre client recherche par exemple « photographe pour entreprise », il faut répéter un maximum ce terme et la sémantique de la thématique associée.