Dans cet article nous allons analyser rapidement les possibilités d’intégrations pour votre hotel ou votre réseau immobilier et comparer les technologies Ical et XML.

De plus en plus de plateformes naissent sur le modèle d’Airbnb et prennent progressivement la confiance des utilisateurs qui pensent pouvoir économiser sur leurs voyages en traitant directement avec les particuliers.
En effet la dénomination « d’hôtel » à de moins en moins la cote dans les pays développés car souvent associé à un prix à la nuit élevé.
Même dans le marché du tourisme de luxe on remarque que la location d’appartement est considéré comme branchée.

Ainsi des plateformes alternatives à Airbnb comme Plum Guide ou BedyCasa se développent et grignotent progressivement le marché des hôtels.

Nous sommes donc peut être devant une troisième révolution du marché hôtelier sur le web.

Essayons de comprendre le marché des hôtels en ligne :

Rappelez vous :

  1.  Au commencement d’internet les premiers sites de réservations d’hôtels en ligne étaient calqués sur le réseau GDS , GDS c’est le réseau des agences de voyages utilisés depuis les années 70 bien avant l’essor d’internet.
  2. Ensuite les OTA tel Booking.com ont proposés aux hôteliers de se connecter directement à l’hôtel sans passer par GDS en échange d’une commission fixe sur les réservations via la technologie XML. D’un point de vue purement technique, XML est une méthode de stockage froid et d’échange de données tel JSON.
    Cette technologie XML a permis à des groupes comme Booking, Expedia ou Lastminute de s’imposer et d’avoir des tarifs préférentiels avec les hôtels. 
    Elle a aussi largement permis d’instaurer l’idée que de réserver un hotel en ligne était moins cher qu’en agence. 
  3. Et si progressivement une nouvelle révolution était en marche, la révolution ICAL, avec ICAL un simple particulier peut créer son propre réseau hôtelier juste en louant un ou plusieurs appartements sur des plateformes du type Airbnb. Sans avoir besoin d’un Channel Manager ou d’une société tierce gérant la partie technique du mappage.
    La technologie Ical est beaucoup plus simple que le XML, il suffit d’exporter un lien via Airbnb ou Google Calendar pour donner les disponibilités de votre établissement sur toutes les plateformes supportant Ical. 
    Ical permet même via des plugins WordPress à n’importe quelle entreprise de créer son propre site de réservations hôtelières à moindre coût.
    De mon point de vue le succès d’Airbnb derrière nos écrans et tout le marketing qui va avec est très largement lié à la technologie Ical et du fair play des différentes plateformes à laisser possible l’export des calendriers vers d’autres plateformes.

Qui suis-je ?

Photo de Benjamin Bueno - Textone Web Agency

Je suis ingénieur web et je m’occupe de développer des solutions commerciales pour de nombreuses entreprises comme les hôtels par exemple.
Si vous aussi vous avez un réseau d’appartements saisonniers ou gérant d’un hôtel, et que vous recherchez quelqu’un pour créer votre propre plateforme web et trouver des solutions d’intégration avec d’autres partenaires web, je peux alors proposer un audit gratuit et analyser ensemble des solutions pour votre business.

Bien Réussir une LANDING PAGE /PAGE D’ATTERRISSAGE pour le SEO. 

Avant de commencer, ce petit post est dédié aux sites vitrines, présentant ainsi les services de votre entreprise sur lequel vous souhaitez engager un contact avec vos clients potentiels.

Notre objectif étant de faire de chaque page d’un site une Landing Page optimisée pour le SEO et pour l’optimisation de conversion.
Dans notre cas, notre définition de la conversion c’est :

  • Un appel téléphonique du client depuis le site.
  • Le remplissage d’un formulaire de contact sur une page du site .Il faut donc forcer un maximum le visiteur à convertir, notre objectif est créer une machine à client.
    Sur toutes les pages du site ne pas  donner un autre choix au client que de donner ses informations via un formulaire.

    En effet il faut que votre site puisse convertir les visiteurs en leads et donc en potentiel client pour votre entreprise.

Comment optimiser la conversion de notre trafic en prospect ?

A quoi bon se donner du mal à amener du trafic sur votre site sans optimiser un maximum votre taux de conversion par visiteur ?
Voici une petite liste qui pourrait vous donner des idées concrètes pour mieux optimiser vos Landing Pages :

  1. Mettre votre numéro de téléphone en évidence un maximum sur le site.
  2. Faire une page avec un code couleur rassurant.
  3. Avoir un site ultra rapide.
  4. Un design très simple avec une police claire et lisible, n’hésitez pas à augmenter sensiblement la taille de votre police sur les éléments clés de votre page..
  5. Mettre des preuves sociales en évidence sur le site (Témoignages,des Likes FB, des avis clients certifiés par un site tiers, témoignages de client sur Youtube, avis de presse …)
  6. Mettre des images pertinentes à votre activité en avant. Faites comprendre à votre visiteur qu’il se trouve au bon endroit.
  7. Avoir un bon rédactionnel : Parler de votre société à la voix passive et à la troisième personne si possible.

    Par exemple :
    La société TextOne est spécialisée dans le référencement de site …..
    Contactez l’assistance téléphonique TextOne pour demander des informations complémentaires …….

Pour conclure, il faut que votre landing page soit directement liée à votre mot clé cible.
Si votre client recherche par exemple « photographe pour entreprise », il faut répéter un maximum ce terme et utiliser des images et du rédactionnel en rapport avec ce mot clé spécifique.

A mon sujet : 

Webmaster depuis 2012, je mets mon professionnalisme à votre service pour la communication et la visibilité de votre entreprise.
Pour un audit gratuit pouvez prendre contact avec moi.

Je présente ici les sites du groupe Obagem dédiés au rachat de bijoux en ligne.
Ainsi, vous pouvez faire une demande dynamique de vente de bijoux.
Aussi il est possible de vendre un diamant en ligne.